How is digital transforming payment in the restaurant industry?
Sales analysis

How is digital transforming payment in the restaurant industry?

Many sectors started the digitalization process many years ago. However, the restaurant sector is still seen as one of the least advanced in this transformation. The arrival of the health crisis has reshuffled the deck and forced managers of cafés, hotels and restaurants to rethink the way they work. The push for contactless technology has led the restaurant sector to opt for digital tools, particularly for cashiering. 

Payment in the restaurant industry 

Payment methods are constantly evolving to meet consumers' expectations in terms of the purchasing experience. Indeed, today it is no longer just a question of cashing the customer, but of accepting all means of payment, of making the last stage of the purchasing process more fluid, of proposing an offer even outside the restaurant and, last but not least, of getting to know the customer. 

After a hegemony of payments by cash and cheques, the latter are tending to disappear in favour of electronic means of payment. For example, contactless payment is particularly recommended at Covid to avoid any contamination. In 2020, according to Statista, there were more than 72 million bank cards in circulation in France. This proves that this type of payment has become THE preferred means of payment for the French. 

Why and how to go digital? 

Some reluctant people may still wonder about the benefits of switching to digital payment, yet the advantages of this type of payment are numerous! 

  • Reaching a wider customer base: new digital payment methods allow restaurant owners to accept all credit cards. In all languages and currencies, but also payments made by telephone. So when it comes to paying, there are no more unpleasant surprises! 
  • Faster: say goodbye to the time wasted counting and recounting the bill paid in 20 cent coins and the queue of customers who are impatient to be cashed in, as well as the time spent at the cash desk at the end of the service! Digital payment allows you to save precious time with automated collection and feedback. 
  • More secure: the digitalisation of payment methods leaves little room for fraudulent payments, typing errors and holes in the till. Cash in with a clear conscience. 
  • Building customer loyalty: thanks to new technologies, it is easy to keep track of the number of customers in your establishment and to offer them promotional offers based on their visiting habits!
  • Measuring customer satisfaction: these new features also allow customers to express their satisfaction through tips left when paying at the table or through reviews left directly on the Eftpos terminal. 

After reviewing the advantages, let's see how to switch to digital payment methods! 

  • Opt for a modern POS terminal connected to your cash register so that the customer experience in your establishment is optimal and that the payment stage is no longer a stressful moment for you and your staff. 
  • Give your customers the choice to order from anywhere with Click and Collect! 
  • Offer the luxury of eating your food directly at your customers' homes through home delivery!  
  • To save even more time and to respect sanitary measures, think about paying at the table. 

Surround yourself with trusted partners! 

As you will have understood, the restaurant sector is also undergoing many changes linked to digitalization and the economic and health context we are going through. Your business is evolving and your management tools must be able to keep pace. This is what L'Addition offers to all the players in the restaurant industry with a set of reliable, modern and secure tools! 

What's the best part? From Click and Collect to payment at the table, everything is connected with their cash register solution. So forget about manual input and potential oversights. All of these advantages combined allow you to accelerate the growth of your establishment. 

Payment is now an indispensable part of the customer experience. Habits have changed and so have our ways of consuming. So listen to your customers and prospects, and don't hesitate to adapt your activity! 

Koust

Koust is a management software dedicated to CHR professions.
Koust allows you to optimize the profitability of your establishment.
The idea is simple: better control over quantities and costs by having more control over procurement and production.

Free Trial

Request a demo

Comment le digital transforme le paiement dans la restauration ?
Analyse vente

Comment le digital transforme le paiement dans la restauration ?

Bon nombre de secteurs ont entrepris le virage de la digitalisation il y a de nombreuses années. Cependant le secteur de la restauration reste perçu comme un des moins avancés dans cette transformation. L’arrivée de la crise sanitaire a rebattu les cartes et a forcé les gérants des cafés, hôtels et restaurants à repenser leur manière de travailler. L’incitation à favoriser le sans contact a poussé le secteur de la restauration à opter pour des outils digitaux, c’est le cas notamment de l’encaissement. 

Le paiement dans la restauration 

Les moyens de paiement sont en constante évolution pour coller toujours plus aux attentes des consommateurs en matière d’expérience d’achat. En effet, aujourd’hui il ne s’agit plus seulement d’encaisser le client mais d’accepter l’ensemble des moyens de paiement, de fluidifier la dernière étape du parcours d’achat, de proposer une offre même en dehors du restaurant mais enfin et surtout d’apprendre à connaître sa clientèle. 

Après une hégémonie des règlements par espèces et chèques, ces derniers tendent à disparaître au profit de moyens de paiement électroniques. Comme par exemple, le paiement sans contact particulièrement conseillé lors du Covid pour éviter toute contamination. En 2020 selon Statista, c’était plus de 72 millions de cartes bancaires qui étaient en circulation en France. Ce qui prouve bien que ce type de paiement est devenu LE moyen de paiement privilégié des français. 

Pourquoi et comment opter pour le digital ? 

Certains réticents peuvent encore s’interroger sur l’intérêt de passer au paiement digital, pourtant les avantages de ce type de règlement sont nombreux ! 

  • Toucher une clientèle plus large : les nouveaux moyens de paiement digitaux permettent aux restaurateurs d’accepter toutes les cartes bancaires. Dans toutes les langues et devises mais aussi les paiements effectués par téléphone. Ainsi au moment de régler plus de mauvaises surprises ! 
  • Plus rapide : adieu le temps perdu à compter et recompter la note réglée en pièces de 20 centimes et la queue de clients qui s’impatientent pour être encaisser, fini également le temps passé à faire la caisse en fin de service ! Le paiement digital vous permet de gagner un temps précieux avec un encaissement et une remontée des informations automatisés. 
  • Plus sécurisé : la digitalisation des moyens de paiement laisse peu de place aux paiements frauduleux, erreurs de frappes et aux trous dans la caisse. Encaissez l’esprit léger. 
  • Fidéliser sa clientèle : grâce aux nouvelles technologies, il devient facile de prendre connaissance du nombre de clients de son établissement et de leur proposer des offres promotionnelles en fonction de leurs habitudes de visite !
  • Mesurer la satisfaction de ses clients : ces nouveautés permettent également aux clients d’exprimer leur satisfaction au travers des pourboires laissés lors du paiement à table ou encore de l’avis laissé directement sur le TPE. 

Après avoir passé en revu les avantages, voyons ensemble comment passer aux moyens de paiement digitaux ! 

  • Optez pour un TPE moderne et connecté à votre caisse afin que l’expérience client dans votre établissement soit optimale et que l’étape du paiement ne soit plus un moment de stress pour vous et vos équipes. 
  • Laissez à vos clients le choix de commander de n’importe où grâce au Click and Collect ! 
  • Offrez le luxe de consommer votre cuisine directement chez vos clients au travers de la livraison à domicile !  
  • Pour gagner toujours plus de temps et respecter les mesures sanitaires, pensez au paiement à table. 

Entourez-vous de partenaires de confiance ! 

Vous l’aurez compris, le secteur de la restauration est lui aussi en proie à de nombreux changements liés à la digitalisation et au contexte économique et sanitaire que nous traversons. Ainsi votre activité évolue et vos outils de gestion doivent être capable de tenir le rythme. C’est ce que propose L’Addition à l’ensemble des acteurs du CHR avec un ensemble d’outils fiables, modernes et sécurisés ! 

Le plus ? Du Click and Collect au paiement à table, tout est connecté avec leur solution de caisse enregistreuse. Oubliez donc les saisies manuelles et les potentiels oublis. Ainsi l’ensemble de ces avantages combinés vous permettent d’accélérer la croissance de votre établissement. 

Le paiement est aujourd’hui une étape indispensable dans l’expérience client. Les habitudes ont évolué et nos façons de consommer également. Soyez donc à l’écoute de vos clients et prospects, et n’hésitez pas à adapter votre activité ! 

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédie aux métiers CHR.
Koust permet d’optimiser la rentabilité de votre établissement.
L’idée est simple : mieux contrôler les quantités et les coûts en ayant plus de contrôle sur l’approvisionnement et la production.

Essai gratuit

Demander une démo