Koust dévoile son OCR, 100% automatisé
Gestion achats, Stock Inventaire

Koust dévoile son OCR, 100% automatisé

La genèse du projet  

C’est d’un constat simple que le projet a débuté il y a quelques mois, les restaurateurs n’ont pas de temps à consacrer à la saisie de leurs factures fournisseurs. Néanmoins en matière de gestion, cette action est primordiale pour suivre la marge brute globale de son établissement.

L’équipe Koust a donc mobilisé ces ressources pour penser un nouveau modèle qui ne serait plus basé sur la saisie manuelle : l’OCR.

Il s’agit d’un système permettant de scanner un document qui est ensuite édité sur ordinateur. Il suffit de photographier une facture papier, puis le logiciel analyse toutes les données avant de les archiver. Finie les saisies manuelles chronophages et répétitives.

Lancement du service

L’outil sera disponible sur le logiciel à partir du mercredi 23 février 2022 à 9h. Il sera accessible pour les clients Koust ainsi que pour les utilisateurs souhaitant tester la solution.  Ces derniers seront accompagnés par l’équipe afin de prendre en main ce nouveau module.
Quels bénéfices pour les restaurateurs ?

L’OCR offre aux professionnels de la restauration la possibilité d’entrer automatiquement leurs factures dans Koust ligne par ligne pour incrémenter le stock. Avec une précision de 99%, la solution assure aux utilisateurs une fiabilité des données récupérées.  

Guillaume Moerland, client de la solution Koust et bêta-testeur de l’OCR, témoigne:

• Qu’est-ce que l’OCR va apporter à votre entreprise ? 

Clairement l’OCR va nous permettre de gagner du temps sur la saisie des factures réalisées jusqu’à présent « à la main ». C’est un travail rébarbatif mais néanmoins très importants pour le suivi de nos principaux ratios. C’est en moyenne entre 6 et 8h de travail hebdomadaire que l’on va pouvoir consacrer à nos différents projets et missions en cours.

• Comment l’OCR va impacter votre manière de travailler ?

L’OCR nous permet principalement de rationaliser nos process de facturation, c’est un meilleur suivi garanti pour les différents collaborateurs de l’entreprise mais aussi dématérialisation très intéressante à l’heure du numérique, nous recevons déjà plus de 80% de nos factures par mail. Le but étant d’avoisiner les 100% d’ici quelques mois.

• Comment avez-vous vécu cette expérience en tant que bêta-testeur ?

La disponibilité des développeurs, leur grande écoute vis-à-vis de nos conseils et recommandations ainsi que l’efficacité de nos échanges ont permis une excellente expérience. Nous avons fait partie du projet et c’est le gros point fort de l’équipe Koust.

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédie aux métiers CHR.
Koust permet d’optimiser la rentabilité de votre établissement.
L’idée est simple : mieux contrôler les quantités et les coûts en ayant plus de contrôle sur l’approvisionnement et la production.

Essai gratuit

Demander une démo