Notre histoire
Aujourd’hui Koust c’est plus de 8000 utilisateurs, plus de 20 partenaires dans le monde et une équipe qui ne cesse de s’agrandir ! Pour la suite on vous réserve de nombreuses surprises et nous espérons continuer sur cette lancée prometteuse.
L’équipe s’agrandit une nouvelle fois, Koust déménage donc ses bureaux dans des locaux bien plus grands ! Une nouvelle étape de franchie vers la Silicon Valley…
Deux nouveaux modules sont développés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Nous avons donc élargi notre gamme de services en proposant une option d’hygiène permettant de créer et d’exécuter un plan de nettoyage, de relever les températures, les huiles, ect… Et une option traçabilité, permettant le suivi de la traçabilité…Lire la suite
Les premiers partenariats débutent. La première connexion se fait avec Zelty et l’Addition, deux partenaires avec lesquels nous somme fières de travailler toujours aujourd’hui. Puis Gestixi, Connectill et bien d’autres… En 2021 nous travaillons en collaboration avec plus de 20 partenaires.
L’entreprise se développe à l’international, dans une dizaine de pays dans un premier temps. Aujourd’hui nous sommes présents dans près de 50 pays et on ne compte pas s’arrêter là !
Début 2019 nous décidons de nous lancer un nouveau défi, développer Koust pour répondre aux besoins des chaînes de restaurants. Après plusieurs mois de travail le résultat est au rendez-vous. Une collaboration avec de nombreuses chaînes et multisites commence alors. Arkose, Mroc, Guys&Son, Black Sheep Coffee, Basilic and Co… et…Lire la suite
En 2018 on commence à constituer notre super équipe, avec Vincent et Sami pour commencer ! C’est ensuite à Tristan de rejoindre l’équipe puis à Oanez et Kevin en 2020.
Le projet prend forme et en septembre 2016, la société Koust est créé soutenue par l’accélérateur Ouest Startups de la French tech. Financé par les technopôles de Brest, Lannion et Quimper. Les porteurs sont sélectionnés sur la base de leurs compétences, de leur motivation et de la pertinence du projet.
Tout a commencé à Brélès au bout du Finistère. Restaurateur depuis plus de vingt ans, Jean-Luc LE GOFF ne trouvait pas d’outil pour gérer son restaurant de manière optimale.