Notre histoire

avril 8 2021

Et maintenant ?

Et maintenant ?
Aujourd’hui Koust c’est plus de 8000 utilisateurs, plus de 20 partenaires dans le monde et une équipe qui ne cesse de s’agrandir ! Pour la suite on vous réserve de nombreuses surprises et nous espérons continuer sur cette lancée prometteuse.
octobre 10 2020

On change de locaux

On change de locaux
L’équipe s’agrandit une nouvelle fois, Koust déménage donc ses bureaux dans des locaux bien plus grands ! Une nouvelle étape de franchie vers la Silicon Valley…
juillet 16 2020

De nouveaux services

HACCP restauration
Deux nouveaux modules sont développés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Nous avons donc élargi notre gamme de services en proposant une option d’hygiène permettant de créer et d’exécuter un plan de nettoyage, de relever les températures, les huiles, ect… Et une option traçabilité, permettant le suivi de la traçabilité alimentaire, la gestion des allergènes….
février 2 2019

Le début des partenariats

Comment négocier n'importe quel produit
Les premiers partenariats débutent. La première connexion se fait avec Zelty et l’Addition, deux partenaires avec lesquels nous somme fières de travailler toujours aujourd’hui. Puis Gestixi, Connectill et bien d’autres… En 2021 nous travaillons en collaboration avec plus de 20 partenaires.
janvier 20 2019

Koust à l’international

Koust à l’international
L’entreprise se développe à l’international, dans une dizaine de pays dans un premier temps. Aujourd’hui nous sommes présents dans près de 50 pays et on ne compte pas s’arrêter là !
janvier 5 2019

Les chaînes de restaurants

Les chaînes de restaurants
Début 2019 nous décidons de nous lancer un nouveau défi, développer Koust pour répondre aux besoins des chaînes de restaurants. Après plusieurs mois de travail  le résultat est au rendez-vous. Une collaboration avec de nombreuses chaînes et multisites commence alors. Arkose, Mroc, Guys&Son, Black Sheep Coffee, Basilic and Co… et bien d’autres rejoignent la grande famille Koust.
mars 11 2018

L’équipe se fome

L’équipe se fome
En 2018 on commence à constituer notre super équipe, avec Vincent et Sami pour commencer ! C’est ensuite à Tristan de rejoindre l’équipe puis à Oanez et Kevin en 2020.
septembre 2 2016

La création de Koust

webinaire restaurant
Le projet prend forme et en septembre 2016, la société Koust est créé soutenue par l’accélérateur Ouest Startups de la French tech. Financé par les technopôles de Brest, Lannion et Quimper. Les porteurs sont sélectionnés sur la base de leurs compétences, de leur motivation et de la pertinence du projet.
mai 5 2014

L’idée germe

gestion stock restaurant
Tout a commencé à Brélès au bout du Finistère. Restaurateur depuis plus de vingt ans, Jean-Luc LE GOFF ne trouvait pas d’outil pour gérer son restaurant de manière optimale.