Cleaning and Restoration Plan
allergens - Traceability

Cleaning and Restoration Plan

Setting up a cleaning and restoration plan and respecting sanitary gestures is more and more important. Also, the current context forces restaurant owners to take more restrictive and supervised measures than before.

Indeed, the need of setting up health rules and monitoring them has become essential. for catering professionals. 

It is therefore to put in place a certain number of actions and solutions in order to to monitor and control hygiene in his establishment.

That is why we decided to develop a hygiene solution in Koust. A module totally dedicated to the sanitary rules in the HACCP plan which is compulsory for all catering professionals.

Thanks to this hygiene module is intended for catering professionals, they will be able to create and organize the cleaning plan for their establishments. They will also be able to create and print their typesetting labels and CSDs to comply with the rules HACCP.

A complete and indispensable tool

This hygiene tool gives you access to more than 10 new features, from the creation of the HACCP plan, to the history of tasks performed, through the temperature and oil records.

The proposed solution offers many advantages, in fact it will be possible to create your cleaning plan by area, task and person in charge. This makes it possible to make each member of your team responsible while having control over the follow-up of this task thanks to the "follow-up and history" function. This functionality gives you the possibility to track the number of tasks completed, upcoming or overdue. You are thus informed in real time of the execution of your establishment's HACCP plan.

In addition, in the case of a hygiene check, you can provide a history of the tasks performed, sorted by area, person responsible and/or dates. This ensures you security and compliance with the laws imposed for catering professionals.

A part of the solution is also dedicated to traceability, as a part of the solution is also dedicated to traceability. a number of traceability rules are to be taken into account. Whether it be CSD labels for your internal preparations, allergens of a dish, and its composition.

Finally, a module will be dedicated to the recording of temperatures of your cold rooms and oils. In the same way as the previous functionalities, a follow-up and a history of its readings will be available, in the form of a graph and an evolution curve. Thus you will be alerted as soon as a temperature is too high or the polarity of the oil is not within the range defined by the legislation.

A fluid and compatible tool

A faster but also more ergonomic interface is also part of the project. Indeed the software will be accessible on computer but also on an application that will be accessible on mobile and tablet. This will facilitate the execution for managers and employees. As soon as a task is performed, it will be taken into account by the software automatically.

This hygiene module will be of course compatible and connected to Koust, this connection allows you, by example, to link your recipes to the printing of labels from composition or CSD.

The hygiene solution and the catering cleaning plan will be available on koust.net on Monday 27 July 2020 from 3pm for subscribers. It will also be accessible free of charge for 14 days for all users who wish to do so.

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédié aux métiers CHR.
Koust allows you to optimize the profitability of your establishment.
The idea is simple: better control over quantities and costs by having more control over procurement and production.

Free Trial

Request a demo

Plan de nettoyage restauration
allergenes - Traçabilité

Plan de nettoyage restauration

Mettre en place un plan de nettoyage restauration et le respect des gestes sanitaires est de plus en plus important. Aussi, le contexte actuel oblige les restaurateurs à prendre des mesures plus restrictives et encadrées qu’avant.

En effet, le besoin de mise en place de règles sanitaires et de leur suivi est devenu primordial pour les professionnels de la restauration. 

Il est donc primordial de mettre en place un certain nombre d’actions et de solution afin de suivre et de contrôler l’hygiène dans son établissement.

C’est pour cela que nous avons décidé de développer une solution d’hygiène au sein de Koust. Un module totalement dédié aux règles sanitaires au plan HACCP obligatoire pour tous les professionnels de la restauration.

Grâce à ce module d’hygiène est destiné aux professionnels de la restauration, ces derniers pourront créer et organiser le plan de nettoyage pour leurs établissements. Ils pourront également créer et imprimer leurs étiquettes de composition et DLC afin de respecter les règles HACCP.

Un outil complet et indispensable

Cet outil d’hygiène vous permet d’accéder à plus de 10 nouvelles fonctionnalités, de la création du plan HACCP, à l’historique des tâches effectuées en passant par les relevés des températures et des huiles.

La solution proposée offre de nombreux avantages, en effet il sera donc possible de créer son plan de nettoyage par zone, par tâche et par responsable. Cela permet de responsabiliser chaque membre de votre équipe tout en ayant le contrôle sur le suivi de ce tâches grâce à la fonction « suivi et historique ». Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de suivre le nombre de tâches effectuée, à venir ou en retard. Ainsi vous êtes informé en temps réel de l’exécution du plan HACCP de votre établissement.

De plus, en cas de contrôle d’hygiène, vous pouvez fournir l’historique des tâches effectuées, en triant par zone, responsable et/ou dates. Cela vous assure une sécurité et un respect des lois imposés pour les professionnels de la restauration.

Une partie de la solution est également dédiée à la traçabilité, en effet un certain nombre de règles en matière de traçabilité sont à prendre en compte. Que ce soit des étiquettes DLC pour vos préparations internes, les allergènes d’un plat, et sa composition.

Enfin un module sera dédié au relevé de températures de vos chambres froides et des huiles. Dans la même optique que les fonctionnalités précédentes, un suivi et un historique de ses relevés sera disponible, sous forme de graphique et de courbe d’évolution. Ainsi donc vous serez alerté dès qu’une température sera trop élevée ou que la polarité de l’huile ne sera pas dans l’intervalle défini par la législation.

Un outil fluide et compatible

Une interface plus rapide mais également plus ergonomique fait également partie du projet. En effet le logiciel sera accessible sur ordinateur mais également sur une application qui sera par la suite accessible sur mobile et tablette. Cela permettra de faciliter l’exécution pour les responsables et les salariés. Dès qu’une tâche sera effectuée, elle sera prise en compte par le logiciel automatiquement.

Ce module d’hygiène sera bien évidemment compatible et relier à Koust, cette connexion vous permet, par exemple, de mettre en lien vos recettes avec l’impression d’étiquettes de composition ou de DLC.

La solution d’hygiène et le plan de nettoyage restauration seront disponible sur koust.net le lundi 27 juillet 2020 à partir de 15h pour les abonnés. Elle sera également accessible gratuitement pendant 14 jours pour tous les utilisateurs qui le souhaitent.

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédie aux métiers CHR.
Koust permet d’optimiser la rentabilité de votre établissement.
L’idée est simple : mieux contrôler les quantités et les coûts en ayant plus de contrôle sur l’approvisionnement et la production.

Essai gratuit