Plan de nettoyage restauration
allergenes - Traçabilité

Plan de nettoyage restauration

Mettre en place un plan de nettoyage restauration et le respect des gestes sanitaires est de plus en plus important. Aussi, le contexte actuel oblige les restaurateurs à prendre des mesures plus restrictives et encadrées qu’avant.

En effet, le besoin de mise en place de règles sanitaires et de leur suivi est devenu primordial pour les professionnels de la restauration. 

Il est donc primordial de mettre en place un certain nombre d’actions et de solution afin de suivre et de contrôler l’hygiène dans son établissement.

C’est pour cela que nous avons décidé de développer une solution d’hygiène au sein de Koust. Un module totalement dédié aux règles sanitaires au plan HACCP obligatoire pour tous les professionnels de la restauration.

Grâce à ce module d’hygiène est destiné aux professionnels de la restauration, ces derniers pourront créer et organiser le plan de nettoyage pour leurs établissements. Ils pourront également créer et imprimer leurs étiquettes de composition et DLC afin de respecter les règles HACCP.

Un outil complet et indispensable

Cet outil d’hygiène vous permet d’accéder à plus de 10 nouvelles fonctionnalités, de la création du plan HACCP, à l’historique des tâches effectuées en passant par les relevés des températures et des huiles.

La solution proposée offre de nombreux avantages, en effet il sera donc possible de créer son plan de nettoyage par zone, par tâche et par responsable. Cela permet de responsabiliser chaque membre de votre équipe tout en ayant le contrôle sur le suivi de ce tâches grâce à la fonction « suivi et historique ». Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de suivre le nombre de tâches effectuée, à venir ou en retard. Ainsi vous êtes informé en temps réel de l’exécution du plan HACCP de votre établissement.

De plus, en cas de contrôle d’hygiène, vous pouvez fournir l’historique des tâches effectuées, en triant par zone, responsable et/ou dates. Cela vous assure une sécurité et un respect des lois imposés pour les professionnels de la restauration.

Une partie de la solution est également dédiée à la traçabilité, en effet un certain nombre de règles en matière de traçabilité sont à prendre en compte. Que ce soit des étiquettes DLC pour vos préparations internes, les allergènes d’un plat, et sa composition.

Enfin un module sera dédié au relevé de températures de vos chambres froides et des huiles. Dans la même optique que les fonctionnalités précédentes, un suivi et un historique de ses relevés sera disponible, sous forme de graphique et de courbe d’évolution. Ainsi donc vous serez alerté dès qu’une température sera trop élevée ou que la polarité de l’huile ne sera pas dans l’intervalle défini par la législation.

Un outil fluide et compatible

Une interface plus rapide mais également plus ergonomique fait également partie du projet. En effet le logiciel sera accessible sur ordinateur mais également sur une application qui sera par la suite accessible sur mobile et tablette. Cela permettra de faciliter l’exécution pour les responsables et les salariés. Dès qu’une tâche sera effectuée, elle sera prise en compte par le logiciel automatiquement.

Ce module d’hygiène sera bien évidemment compatible et relier à Koust, cette connexion vous permet, par exemple, de mettre en lien vos recettes avec l’impression d’étiquettes de composition ou de DLC.

La solution d’hygiène et le plan de nettoyage restauration seront disponible sur koust.net le lundi 27 juillet 2020 à partir de 15h pour les abonnés. Elle sera également accessible gratuitement pendant 14 jours pour tous les utilisateurs qui le souhaitent.

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédie aux métiers CHR.
Koust permet d’optimiser la rentabilité de votre établissement.
L’idée est simple : mieux contrôler les quantités et les coûts en ayant plus de contrôle sur l’approvisionnement et la production.

Essai gratuit