Plateformes livraison restaurant
Analyse vente, gestion restaurant

Plateformes livraison restaurant

Depuis plusieurs semaines maintenant tous les restaurants ont pour obligation de rester fermé. Cette décision gouvernementale à un impact considérable sur le chiffre d’affaires et la rentabilité des restaurateurs. Une des solutions les plus courantes et les plus simples est d’utiliser des plateformes livraison restaurant , Deliveroo, Uber Eat, Juste Eat

C’est pourquoi Koust vous propose de nouvelles fonctionnalités afin de définir vos prix de vente en fonction de vos coûts et des commissions que prennent ces plateformes.

Qu’est-ce que les plateformes livraison restaurant  ?

La livraison à domicile est un concept qui a explosé il y a quelques années, tout d’abord dans les plus grandes villes et aujourd’hui en se démocratisant un peu partout sur notre territoire. Ces livraisons, assurées par des plateformes telles que Deliveroo ou Uber Eat pour les plus connus, consistent à livrer les clients directement chez eux. Il vous suffit donc de préparer les commandes et de les confier aux livreurs qui se chargeront de la livraison jusqu’au domicile des clients.

Ces plateformes prennent généralement une commission sur la vente des produits afin de se rémunérer. C’est pourquoi il faut pouvoir calculer son prix de vente en prenant en compte ce facteur ainsi que les charges.

Pourquoi utiliser des plateformes livraison restaurant  ?

Choisir cette méthode vous donne plusieurs avantages. Notamment le fait de pouvoir maintenir une activité régulière tout en réduisant vos coûts salariaux. En effet vous n’aurez pas besoin d’effectif en salle étant donné la situation. Une équipe en cuisine sera suffisante afin de préparer les plats et les commandes des clients.

Cette solution vous permet également de conserver un lien avec vos clients. Effectivement conserver un minimum d’activité vous permet de rester dans l’esprit de vos clients, de ne pas vous faire oublier et surtout de les fidéliser. Cet élément est très important et vous sera utile le jour de la réouverture de votre établissement.

Crédit photo : Nourriture photo créé par pressfoto – fr.freepik.com

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédie aux métiers CHR.
Koust permet d’optimiser la rentabilité de votre établissement.
L’idée est simple : mieux contrôler les quantités et les coûts en ayant plus de contrôle sur l’approvisionnement et la production.

Essai gratuit