Restaurant delivery platforms
Sales analysis, restaurant management

Restaurant delivery platforms

For several weeks now, all restaurants have been obliged to remain closed. This government decision has had a considerable impact on the turnover and profitability of restaurants. One of the most common and simple solutions is to use restaurant delivery platforms, Deliveroo, Uber Eat, Juste Eat...

This is why Koust offers you new functionalities to define your selling prices according to your costs and the commissions that these platforms take.

What are restaurant delivery platforms?

Home delivery is a concept that exploded a few years ago, first in the largest cities and nowadays is becoming more and more popular all over our territory. These deliveries, carried out by platforms such as Deliveroo or Uber Eat for the best known, consist of delivering customers directly to their homes. All you have to do is prepare the orders and entrust them to the deliverymen who will take care of the delivery to the customer's home.

These platforms generally take a commission on the sale of products in order to make money. That is why you have to be able to calculate your sales price taking into account this factor as well as expenses.

Why use restaurant delivery platforms?

Choosing this method gives you several advantages. One of them is the fact that you can maintain a regular activity while reducing your salary costs. In fact, you won't need a room staff given the situation. A team in the kitchen will be sufficient to prepare dishes and customer orders.

This solution also allows you to maintain a link with your customers. Indeed, keeping a minimum of activity allows you to stay in the minds of your customers, not to be forgotten and above all to retain their loyalty. This element is very important and will be useful on the day your establishment reopens.

Photo credit : Photo food created by pressfoto - en.freepik.com

Koust

Koust is a management software dedicated to CHR professions.
Koust allows you to optimize the profitability of your establishment.
The idea is simple: better control over quantities and costs by having more control over procurement and production.

Free Trial

Request a demo

Plateformes livraison restaurant
Analyse vente, gestion restaurant

Plateformes livraison restaurant

Depuis plusieurs semaines maintenant tous les restaurants ont pour obligation de rester fermé. Cette décision gouvernementale à un impact considérable sur le chiffre d’affaires et la rentabilité des restaurateurs. Une des solutions les plus courantes et les plus simples est d’utiliser des plateformes livraison restaurant , Deliveroo, Uber Eat, Juste Eat

C’est pourquoi Koust vous propose de nouvelles fonctionnalités afin de définir vos prix de vente en fonction de vos coûts et des commissions que prennent ces plateformes.

Qu’est-ce que les plateformes livraison restaurant  ?

La livraison à domicile est un concept qui a explosé il y a quelques années, tout d’abord dans les plus grandes villes et aujourd’hui en se démocratisant un peu partout sur notre territoire. Ces livraisons, assurées par des plateformes telles que Deliveroo ou Uber Eat pour les plus connus, consistent à livrer les clients directement chez eux. Il vous suffit donc de préparer les commandes et de les confier aux livreurs qui se chargeront de la livraison jusqu’au domicile des clients.

Ces plateformes prennent généralement une commission sur la vente des produits afin de se rémunérer. C’est pourquoi il faut pouvoir calculer son prix de vente en prenant en compte ce facteur ainsi que les charges.

Pourquoi utiliser des plateformes livraison restaurant  ?

Choisir cette méthode vous donne plusieurs avantages. Notamment le fait de pouvoir maintenir une activité régulière tout en réduisant vos coûts salariaux. En effet vous n’aurez pas besoin d’effectif en salle étant donné la situation. Une équipe en cuisine sera suffisante afin de préparer les plats et les commandes des clients.

Cette solution vous permet également de conserver un lien avec vos clients. Effectivement conserver un minimum d’activité vous permet de rester dans l’esprit de vos clients, de ne pas vous faire oublier et surtout de les fidéliser. Cet élément est très important et vous sera utile le jour de la réouverture de votre établissement.

Crédit photo : Nourriture photo créé par pressfoto – fr.freepik.com

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédie aux métiers CHR.
Koust permet d’optimiser la rentabilité de votre établissement.
L’idée est simple : mieux contrôler les quantités et les coûts en ayant plus de contrôle sur l’approvisionnement et la production.

Essai gratuit