Solution de gestion restaurant : du choix des ingrédients à l’assiette
Controle de gestion

Solution de gestion restaurant : du choix des ingrédients à l’assiette

La gestion restaurant démarre par le choix vos ingrédients

Pour améliorer la gestion restaurant plusieurs étapes sont à suivre. Dans un premier temps, importez votre mercuriale à partir d’un fichier excel puis comparer les tarifs lors des entretiens avec vos fournisseurs, réduisez les rendez-vous. Concentrez-vous sur ce qui vous apporte le plus de valeur  pour négocier les quantités et suivre l’évolution des coûts. Enfin vous pouvez construire vos recettes avec le calcul des coûts, ratios ou marges.

Les sous-recettes vous permettent de décomposer et de construire vos menus rapidement. De préparer vos commands avec le calcul des quantités en fonction des réservations, et d’envoyer vos commandes directement à vos fournisseurs par email.

Gestion de restaurant – Suivre vos coûts

Suivre ses dépenses au jour le jour et saisir rapidement ses factures pour mettre à jour vos prix est essentiel, en effet suivre l’évolution des prix de vos matières premières est un des points les plus importants en matière de gestion de restauration.

Vous pouvez également transformer les commandes en factures récapitulatives mensuelles et valoriser rapidement vos inventaires mensuels. Ensuite importez vos ventes du mois et vous obtenez directement la marge brute. Koust permet aussi de calculer les écarts entre consommation et achat et de connaitre les raisons de ses écarts (vol, casse, DLC dépassé…).

Essai gratuit

En complément, retrouvez les 10 étapes pour bien gérer son restaurant

① Simplifiez votre carte
② Négociez avec les tous fournisseurs
③ Contrôlez les livraisons
④ Faites un inventaire complet tous les mois.
⑤ Contrôlez la marge brute tous les mois.
⑥ Faites des fiches techniques pour vos plats principaux
⑦ Calculez vos prix de revient
⑧ Analyser vos ventes (Réaction des clients aux prix – Popularité des plats – Contribution à la marge des plats)⑨ Suivez les écarts entre vos achats et vos ventes
⑩ Inspirez-vous de ce qui fonctionne bien et essayer des nouveautés.

Crédit photo : <a href=”https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/affaires”>Affaires photo créé par freepic.diller – fr.freepik.com</a>

Leave your thought here

Koust

Koust est un logiciel de gestion dédie aux métiers CHR.
Koust permet d’optimiser la rentabilité de votre établissement.
L’idée est simple : mieux contrôler les quantités et les coûts en ayant plus de contrôle sur l’approvisionnement et la production.

Essai gratuit